Communiqué de presse

PARIS, le 4 janvier 2017

La start-up française WeNow vous donne rendez-vous
au CES de Las Vegas !

WeNow, spécialiste de la réduction des émissions de CO2 des véhicules particuliers et professionnels sera présent au Consumer Electronic Show de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017, Invitée par ENGIE dans le cadre de son opération OPENINNOV, en partenariat avec l’incubateur Paris&co.

Avec l’entrée en vigueur en 2017 des dispositions de la loi de transition énergétique, les entreprises françaises de plus de 500 salariés sont dorénavant tenues de comptabiliser et retranscrire le montant de leurs émissions de CO2 liées au transport. Ce calcul d’impact carbone concerne leurs émissions directes mais aussi celles de leurs collaborateurs pour leurs trajets domicile-travail. Demain, la TVS (taxe sur les véhicules de société) sera elle aussi basée sur la consommation de carburant et les émissions réelles (en remplacement de celles théoriques indiquées sur la carte grise).

Il devient dès lors crucial de pouvoir suivre précisément les données réelles de chaque véhicule.

C’est pour répondre à cette exigence et pour aider les entreprises à réduire consommation et émissions que WeNow a conçu une solution simple, pratique et efficace pour donner à tous les conducteurs les moyens de connaitre leur profil de conduite et d’agir pour améliorer celui-ci. Grâce à WeNow, chaque conducteur prend conscience de son impact sur le climat, bénéficie de conseils pour le limiter et peut ensuite compenser ses émissions réelles.

Dans le cadre de son partenariat avec Paris&co, ENGIE a sélectionné la start-up WeNow pour l’accompagner au CES 2017, après que certaines business-units de l’entreprise aient choisi d’expérimenter la solution WeNow.

Start-up 100% française, WeNow offre aujourd’hui la seule solution connectée au monde qui permette de réunir en un seul service intégré ce triple besoin :

– Mesurer précisément ses émissions : grâce à un petit boitier communicant placé sans aucune modification sur la prise « diagnostic » (OBD) de votre tableau de bord qui communique en temps réel et avec une extrême précision la consommation de carburant (ou d’électricité) de votre véhicule à l’application WeNow installée sur votre smartphone. Ces informations sont mises à disposition du gestionnaire de parc sur une application web pour l’aider à détecter les anomalies et prendre les bonnes décisions.

– Offrir au conducteur un coaching personnalisé : En analysant les facteurs de gaspillage et en conseillant conducteur sur les moyens de réduire sa consommation, WeNow permet des baisses de 5 à 15% sur les usages antérieurs. A travers des challenges et des comparaisons de trajet elle permet une éducation ludique à l’éco-conduite et entretient la motivation des conducteurs.

– Compenser vos émissions de CO2 : enfin, le service vous permet de neutraliser votre impact carbone en participant au financement de plantation d’arbres qui viendront capter dans l’atmosphère le volume de vos émissions de CO2.

A titre d’illustration de ce challenge écologique WeNow présentera au CES sur le stand ENGIE en exclusivité un « serious game » interactif de courses de voitures dont le gagnant ne sera pas celui qui roule le plus vite mais celui qui réussit à limiter au maximum l’impact de son déplacement sur le climat.

Venez tester votre « Driving effect » sur le stand où sera également présentée en avant-première et en exclusivité la version 2.0 de l’application WeNow, intégrant de nombreuses nouveaux services et fonctionnalité (notamment pour les gestionnaires de flottes ou de parcs automobiles).

WeNow a été lauréat en décembre 2016 du prix Pulse « énergie intelligente » d’EDF Rhône-Alpes-Auvergne dans la catégorie « Numérique & Energie » récompensée parmi 44 projets.

« Nous sommes fiers d’avoir été invités par ENGIE à Las Vegas, déclare Valérie Mas, Présidente de WeNow. Après notre présence à la COP21, et devant l’urgence d’agir, les grands groupes ont compris qu’il est temps de s’engager dans des actions concrètes et efficaces. L’offre de WeNow est la première pierre vers une mobilité de plus en plus sobre énergétiquement.»

Venez rencontrer WeNow lors du CES de Las Vegas sur le stand :

ENGIE & PARTENAIRES
TECH WEST / SANDS EXPO / FLOOR 1 /
EUREKA PARK NEXT / Stands 51720 à 51531