Pouvoir d'achat : avez-vous pensé à l'écoconduite ?

Pouvoir d’achat : avez-vous pensé à l’écoconduite ?

Prix du carburant. La colère des « gilets jaunes » reste vive. Malgré les annonces du Gouvernement sur le gel de la taxe carbone. Et pour cause, pour certains, le budget annuel carburant représente presque 1 mois de salaire. Il devient même une cause d’absentéisme en fin de mois. Pour réduire le budget carburant, avez-vous pensé à l’écoconduite ?

Carburant et baisse du pouvoir d’achat 

Pour les plus bas salaires et ceux dont la voiture est indispensable, la hausse des carburants implique une baisse de leur pouvoir d’achat. Au total, la hausse du carburant en 2018 a généré une augmentation de la facture de 100 à 225 € par foyer. Le budget carburant représente désormais plus d’un mois de salaire par an pour 10 % des français les moins bien rémunérés. Parmi les plus touchés ? Les foyers habitant dans des zones rurales. Et les gros rouleurs du fait de leurs métiers.

Les ambitions de l’état pour construire une mobilité bas carbone sont grandes. Mais la réalité, est, qu’aujourd’hui en France, l’infrastructure n’est pas prête. Nombreuses sont les familles qui dépendent de la voiture pour les trajets du quotidien.

Le potentiel de l’écoconduite

Il existe une solution intermédiaire pour réduire le budget carburant : se former à l’écoconduite pour réduire sa consommation. L’écoconduite permet avant tout d’éviter le gaspillage de carburant.

On peut ainsi aller chercher, en moyenne, 15 % d’économies sur la facture carburant. Bien sûr, cela ne résout pas les problèmes de la mobilité durable du jour au lendemain. Mais l’écoconduite permet d’effacer la hausse des prix à la pompe. Autre chiffre parlant : une conduite écoresponsable versus une conduite nerveuse, c’est un potentiel de 40 % d’économies.

Et si on commençait donc par le comportement ? Car en réalité, pour résoudre l’équation de la transition énergétique, la pédagogie est nécessaire. Les barrières au changement sont d’abord d’ordre psychologiques. Aussi il est nécessaire et urgent d’expliquer pourquoi la mobilité durable est clé pour réduire notre impact carbone. Tout comme il reste nécessaire de disposer des bons outils, clé-en-mains pour que chaque automobiliste maitrise son budget carburant.

Notre offre de formation bas coût

Parce que la transition ne peut pas se construire dans la colère et le conflit, chez WeNow, nous lançons une offre « gilets verts » : une formation entièrement digitale et ultra personnalisée à l’écoconduite de 3 mois. L’objectif ? Aider tout automobiliste à comprendre quels gestes il peut améliorer pour économiser de carburant. Cette formation permet, en 3 mois, de retrouver du pouvoir d’achat.

Bonus : notre formation est 100 % digitale et accessible depuis le smartphone du conducteur. Entreprises, et si vous donniez un coup de pouce à vos collaborateurs ?

Chez WeNow, nous sommes convaincus que c’est avec pédagogie, bienveillance et encouragement que la mobilité durable devrait se construire. Etes-vous prêt à tester notre offre de formation à l’écoconduite sur 3 mois ? Et si vous passiez du Gilet Jaune au Gilet Vert ?

Pour plus d’informations, cliquez ici pour découvrir notre offre Pouvoir d’Achat ou contactez-nous sur : contact@wenow.com.

 

Passionnée de développement durable et de communication, je suis persuadée que c'est avec action concrète et engagement que nous construisons un monde meilleur.

#MakeOurPlanetGreatAgain 

 
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *