Podcasts
Podcasts
« Zéro jouet neuf à la maison »
- Achats responsables
- changement de comportement
- Changer les représentations
- Plastique
- Réduire son impact carbone
28 février 2024
Voici un 9e épisode de « Ça s’partage by EN ROUTE », le changement au quotidien par ceux qui le vivent et qui ont envie de partager ce qu’ils vivent.
Cette semaine nous parlons de jouets de seconde main.
Pourquoi en parler ?
Chaque année, plus de 430 millions de jouets sont mis sur le marché selon l’Ademe, ce qui représente 150 000 tonnes de jouets.
90 % de ces jouets sont importés (souvent d’Asie), et 70% des jouets ne sont plus utilisés 8 mois après l’achat. Les ⅔ sont d’ailleurs jetés.
Et pourtant 50 % de ces jouets seraient réemployables…
C’est dommage parce que, toujours selon l’ADEME, 72 % des jeunes de moins de 15 ans accepteraient de recevoir des jouets d’occasion à Noël.
Alors, en pratique, ça donne quoi quand on passe à la seconde main ?
Mathilde est récemment devenue maman. Elle a décidé de ne pas acheter de jouets neufs pour sa fille et de faire en sorte que tous les jouets retrouvent ensuite une autre vie.
Elle raconte…
Vous êtes prêt à passer en mode action ? Alors en Route !
Autres épisodes de « Ca s’partage »
« Je suis passé à la boîte zéro mail »
Sébastien Gaudy
« J’ai divisé par deux mes trajets en avion »
Diane Debieuvre
« Comment j’ai réussi à me passer d’une voiture »
Cédric Lebreton
« Comment je deviens végétarienne »
Aude Caussarieu
« J’ai réduit de 17 % ma conso d’énergie »
Cédric Lebreton
« Je suis passé à la voiture électrique »
Richard Seltrecht
« Comment je suis partie avec ma famille en vacances à vélo »
Aurélie Gillieaux
Nos autres contenus
Vous êtes bien inscrit à la newsletter WeNow !
Nous vous remercions de vous être inscrit(e) à notre newsletter ! Vous êtes maintenant abonné(e) à nos mises à jour régulières sur nos produits, offres spéciales et événements. Vous ne manquerez plus jamais les dernières nouvelles de Wenow. Merci de votre confiance et à bientôt !
Revenir au site