EP02 – « Le contact avec la nature est essentiel pour la sensibilité à l’environnement » Claire Tutenuit

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Claire Tutenuit.

Claire a un parcours vraiment incroyable, à la fois dans le public et dans le privé. Elle s’est occupée de transformation des anciennes carrières de la ville de Paris, de prix du pétrole au Ministère de l’Industrie, elle a développé la production de l’énergie au sein de la Compagnie Générale des Eaux, puis elle a dirigé des activités de défense et même des programmes spatiaux chez Matra.

Depuis 2006, elle dirige l’Entreprise pour l’Environnement, un Think tank de 40 grandes entreprises qui travaillent ensemble à mieux prendre en compte l’environnement dans leur stratégie et leur gestion courante. Comme elle a touché de près aux problématiques de l’énergie, à la réalité des prises de décision dans le public mais aussi la réalité des business models du monde de l’entreprise, elle sait les contraintes qui pèsent dans chaque acteur. Son approche du changement donc est à la fois pragmatique et ambitieuse. Avec Claire, nous allons parler de nouveaux modes de vie, de réinvention de la publicité, de pédagogie, de télétravail…

Vous êtes prêts à changer votre vision du monde? Alors… En Route !

Les crédits de l'épisode

On en discute ?

Dans vos locaux ou en visio-conférence, profitez d’une démonstration et d’un échange avec un spécialiste pour découvrir les outils et identifier vos pistes d’action.

Demander une démo