Les références de l'épisode
Les crédits de l'épisode

Aujourd’hui, je reçois Stanislas Gruau, qui a lancé en 2018 Explora Project, la première agence de voyage d’aventure durable. Stanislas, c’est l’homme des défis hors normes : qu’ils soient sportifs, comme établir le record de la traversée de la France en courant, ou qu’ils soient professionnels, comme celui de repenser le métier du tourisme et rendre compatible le voyage avec les enjeux climatiques actuels.

Ancien trader, à la naissance de sa fille, il plaque tout et lance une agence de voyage d’un nouveau genre. Des voyages pensés de bout en bout pour limiter au maximum leur impact. L’objectif ? Changer le voyageur, pour imaginer le voyage du futur : un voyage plus responsable.

Avec Stanislas, nous allons parler de l’industrie du tourisme et de son impact carbone, du sujet de l’aérien, de ce que veut dire réellement réduire l’impact dans toutes ses dimensions, et de l’importance de se sentir aligné avec ce que nous faisons.

Vous êtes prêts à changer votre vision du monde ? Alors… En route !

Les références de l'épisode
Les crédits de l'épisode

On en discute ?

Dans vos locaux ou en visio-conférence, profitez d’une démonstration et d’un échange avec un spécialiste pour découvrir les outils et identifier vos pistes d’action.

Demander une démo