OFFRE DE RECRUTEMENT INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT BACK-END JUNIOR H/F

PARIS, le 21 août 2018

CDI, Poste basé à Paris ou Rennes Rémunération selon expérience.

TU AS ENVIE DE SAUVER LE MONDE ? ON EST FAIT POUR S’ENTENDRE…

Tu cherches un boulot qui ait un vrai sens ? Ton quotidien, ce sont les objets connectés, et tu te dis, qu’un jour, tu présenteras ta solution au CES de Las Vegas ? Tu rêves de participer à l’aventure d’une start-up innovante ? Tu as envie de construire un monde plus durable ? Décidément, c’est sûr, viens donc faire un tour chez WeNow !

Nous avons conçu le seul dispositif connecté au monde (dépôt de brevet international) qui permet à n’importe quel conducteur de rouler sans impact sur le climat. Tout simplement. A l’aide de boitiers connectés embarqués dans les voitures de nos clients et d’une application mobile, WeNow permet au conducteur de mesurer, réduire et de compenser en temps réel ses émissions de CO2.

WeNow est élu champion de la démarche climat des Nations Unies. Plus d’une trentaine d’entreprises nous font confiance, parmi lesquelles beaucoup font partie du CAC40, et nous attaquons désormais le marché B2C.

WeNow s’annonce déjà comme un acteur pionnier de l’automobile 3.0 : la voiture connectée à l’environnement.

Nos bureaux sont situés sur les Champs Elysées, en plein cœur de Paris, et l’équipe technique est basée au Mabilay, à Rennes. Nous sommes aujourd’hui 7 personnes et attendons celle ou celui qui va renforcer notre équipe technique en prenant part au développement de nos systèmes.

Tu lis toujours ? Yeah, tu nous plais ! Alors, continuons. Voici ce qu’on aimerait faire avec toi…


RECHERCHONS #JUNIOR #BACKENDMASTER

Nous avons développé et commercialisé différents boitiers électroniques qui collectent les data circulant sur le système interne des véhicules. Les boitiers communiquent en Bluetooth avec un smartphone, ou en GSM avec un serveur. Le tout permet au conducteur de gagner 15 % de consommation de carburant et de neutraliser ses émissions de CO2

Il s’agit maintenant d’améliorer les algorithmes qui font parler les montagnes de datas. Ce sont aujourd’hui plus de 10 millions d’événements à gérer chaque jour, avec un avis de forte augmentation à venir.

Nous recherchons un développeur backend en devenir, un peu magicien, sachant apprivoiser les datas, les enrichir, les faire obéir au doigt et à l’œil pour anticiper les besoins de nos clients et étonner le marketing.

Après une montée en compétence technique, épaulé par des développeurs experts dans leur domaine, tu participeras à la réalisation d’API développées selon l’architecture REST. Ces API sont le cœur nucléaire de notre architecture : elles alimentent à la fois les applications mobiles et les dashboards de restitution, et révèlent la quantité de CO2 que la communauté WeNow neutralise.

Tes principales missions, si tu les acceptes 🙂 , sont :

  • L’analyse et l’étude des travaux existants,
  • La conception et le développement des évolutions,
  • La définition des plans de tests et leur exécution,
  • La sécurisation des systèmes,
  • Le suivi des anomalies,
  • Une part de support des systèmes en production n’est pas à exclure.

Attention : gros risque de devoir affronter #BigData et volumes de données hallucinants. Sauras-tu dompter les problématiques de performance et de scalabilité ? Mais on sait que rien ne te fait peur…