Communiqué de presse

PARIS, le 15 mars 2018

Les utilisateurs de CityRoul’ testent en avant-première l’expérience mobilité durable et connectée de WeNow, adressée aux particuliers.

Le service d’autopartage de référence dans la ville de Rennes, CityRoul’, offre à ses utilisateurs une opportunité inédite en France : tester gratuitement et en avant-première la future offre connectée WeNow dédiée aux particuliers.

L’expérience commence le 14 mars, date du lancement de l’incontournable inOut2018 et durera deux mois. L’objectif : mettre à disposition de tous les conducteurs des véhicules CityRoul un coaching à l’éco-conduite personnalisé et ludique et tester la technologie lors d’une expérience grandeur nature.

Comment cela fonctionne-t-il ? C’est très simple. Après inscription, chaque utilisateur télécharge l’application WeNow. En parallèle, CityRoul’ a équipé tous ses véhicules du nouveau capteur de WeNow : NOEMI. Ce petit objet, de forme ovale et d’une taille équivalente à celle d’une pièce de monnaie va indiquer à l’application mobile WeNow la présence du conducteur dans la voiture. A la fin de chaque trajet, l’utilisateur pourra ensuite suivre depuis l’application sa consommation de carburant, les émissions de CO2 de ses trajets, son score à l’éco-conduite. A la fin de l’expérimentation, un challenge d’éco-conduite permettra de récompenser les meilleures performances éco-responsables au volant.

En prime, dans le cadre de cette expérimentation, tous les déplacements des conducteurs seront neutre carbone. Car CityRoul’ compensera l’ensemble des émissions de CO2 émises pendant les trajets, en finançant des projets verts (dont la plantation d’arbres en France), qui absorberont la même quantité de CO2 que celle qui aura été émise par les véhicules.

WeNow a pour objectif de rendre l’action climat accessible à tous : demain, la nouvelle offre intégrera un coaching personnalisé à l’éco-conduite, mais aussi et surtout permettra à chaque conducteur de planter des arbres en roulant, et d’en planter d’autant plus qu’ils feront des efforts pour réduire leurs émissions de CO2.

Plus encore, en rejoignant la communauté WeNow, il accèdera à une communauté engagée pour le climat et sera récompensé pour ses efforts d’éco-conduite.

« Forts de notre expérience sur le marché B2B et des retours positifs de nos clients, qui sont traditionnellement des gestionnaires de flottes d’entreprise, nous voulions aller plus loin dans l’action climat. Nous voulions rendre l’éco-conduite accessible à tout conducteur et le récompenser pour ses efforts. Planter des arbres est aujourd’hui une manière simple, accessible à tous d’avoir un impact positif sur le climat. Car nous sommes convaincus que ce sont les petits pas qui feront une grande différence dans la résolution du réchauffement climatique dans la mobilité. Demain, notre vision est que chaque particulier puisse planter des arbres tout en réduisant l’impact climat de ses trajets », déclare Valérie Mas, CEO de WeNow.

« City Roul’ est engagé depuis toujours dans la thématique écologique. L’autopartage promeut l’utilisation raisonnée de la voiture en complémentarité avec les transports en commun et des moyens de transports alternatifs comme le vélo. Dans cette optique, nous souhaitons travailler sur la compensation des émissions de CO2 émis par l’utilisation de nos véhicules, mais aussi sur la formation de nos conducteurs à l’éco-conduite », annonce Julien Béchu, Responsable communication de Citédia.