Communiqué de presse
9 mars 2021

WeNow signe 7 nouveaux contrats pour accélérer la transition climatique chez ses clients

WeNow, la Greentech spécialiste de l’innovation climatique vient de signer 7 contrats pour accélérer la transition bas-carbone de ses clients dans ses 3 domaines d’activités : la formation, le conseil en mobilité et éco-conduite, et le développement de projets labellisés Bas-carbone par le ministère de la Transition écologique. 

L’entreprise vient également d’ajouter une innovation à son application d’éco-mobilité qui permet à ses clients de savoir en temps réel quels sont les véhicules dont l’usage réel est pertinent avec une motorisation hybride ou électrique. 

La Greentech publie également son rapport RSE 2020.

Formations climats  et accompagnement à la transition climatique :

VITOGAZ FRANCE, distributeur français de gaz Butane et Propane en citernes et en bouteilles depuis plus de 80 ans, a choisi d’équiper sa flotte de véhicules de fonction avec l’application Wenow. La Greentech accompagne ses équipes via son coaching connecté à l’éco-conduite associé à de la compensation certifiée par le Label Bas Carbone France.
WeNow va également former les collaborateurs de l’entreprise aux enjeux climatiques.

La marque de bonbons Haribo qui avait signé un contrat avec WeNow en janvier 2020 lui renouvelle sa confiance pour 3 ans pour l’accompagnement et le coaching connecté des conducteurs de sa flotte avec la WeNowBox, avec un focus sur la réduction des consommations et des accidents de la route.

Vinci Immobilier Promotion, après un test réussi fin 2020, déploie la WeNowBox sur une plus large partie de leur flotte

Le groupe Brangeon, entreprise de Transports, Logistique et Gestion globale des déchets, déploie la WeNowBox sur sa flotte de véhicules après un premier test réussi fin 2020..

Ingérop, acteur de référence de l’ingénierie et du conseil en mobilité durable renouvelle également sa confiance à WeNow pour l’accompagnement et le coaching de leur flotte via sa solution connectée associée à la compensation de leurs émissions de CO2. Celle-ci intervient via une centrale hydroélectrique sur une réserve d’eau existante. Leur action permet également la plantation d’arbres en France avec l’ONF.

Compensation carbone

Tous les clients cités précédemment compensent, après réduction, l’ensemble des émissions résiduelles de leur flotte de véhicules avec des projets certifiés par l’ONU ou des projets Label bas carbone France, et plantent des arbres en France en partenariat avec l’ONF.

VITOGAZ FRANCE va encore plus loin en décidant de compenser ses émissions de CO2 de son activité (scopes 1 et 2)* à travers des projets de re-plantations d’arbres avec l’ONF, également dans le cadre du Label Bas Carbone France.

Explora Project, le spécialiste du voyage d’aventure durable, va avec WeNow au bout de sa démarche environnementale en plantant 250 arbres avec l’ONF en forêt domaniale de St-Germain-en-Laye dans le cadre d’un projet développé par WeNow.

Eco-mobilité : de nouvelles fonctionnalités sur la WeNowBox

Sur le volet éco-mobilité, les équipes de WeNow viennent de développer une nouveauté : la possibilité pour les gestionnaires de flotte d’identifier, de manière très précise, quels véhicules sont pertinents avec un usage hybride ou électrique. Jusqu’à maintenant, les gestionnaires de flotte ou leurs prestataires pouvaient uniquement s’appuyer sur le kilométrage annuel ou les cartes carburant pour se faire une opinion et décider de leur politique d’attribution de véhicules. Or, c’est l’usage qui fera qu’une technologie (hybride ou électrique) sera plus pertinente qu’une autre à la fois d’un point de vue consommation de carburant et des émissions de CO2. WeNow propose maintenant une analyse précise et pertinente qui évite toutes les mauvaises surprises, accessible directement dans son application aux conducteurs comme aux gestionnaires. Une manière de rationaliser les choix de véhicules en fonction des usages du conducteur.

 

A propos de WeNow

WeNow est une Greentech spécialiste de l’innovation climatique qui accélère la transition bas-carbone des entreprises depuis 2014 en s’appuyant sur une méthodologie simple : mesurer, réduire et neutraliser les émissions de CO2. WeNow agit sur 3 leviers : la formation, le conseil en mobilité et éco-conduite, et le développement de projets labellisés Bas-carbone ministère de la Transition écologique. WeNow est la seule solution française recommandée par l’ONU depuis 2018. La même année, WeNow a été labellisée Solar Impulse Efficient Solution par la fondation de Bertrand Piccard.

Début 2020, WeNow a bouclé sa première levée de fonds depuis sa création. WeNow est également reconnue entreprise BCorp, le label des entreprises responsables, depuis août 2018.

 

 

En détail :

WeNow développe et commercialise une solution connectée brevetée permettant à tout conducteur de réduire ses émissions de CO2, tout en faisant des économies : la WeNowBox. Son système de coaching éco-conduite permet, en trois étapes, de : mesurer, réduire et neutraliser les émissions de CO2 des véhicules.

WeNow est développeur de projets détenteurs du Label bas-carbone du ministère de la Transition écologique depuis 2020.

WeNow est un organisme de formation agréé par la Direccte et certifié par Datadock. WeNow met à disposition auprès de ses clients des formations 100% digitales déployables en un clic auprès de 100% des collaborateurs et de toutes les parties prenantes afin d’agir largement au sein de leur chaîne de valeurs.

En savoir plus

wenow.com | Twitter @wenow_official | Instagram @wenow_official | LinkedIn ➡️ Wenow

🎙️ Ecouter le podcast “En Route” de Valérie Mas, la co-fondatrice de WeNow

Contact presse WeNow:

Lisa Wyler | 06 33 66 86 29 | lisa(at)lisa.wyler.com

* NOTA : Lorsqu’une organisation réalise son bilan carbone, les principales normes et méthodes internationales définissent 3 catégories d’émissions :

 

  • Émissions directes de GES (ou SCOPE 1) : Émissions directes provenant des installations fixes ou mobiles situées à l’intérieur du périmètre organisationnel, c’est-à-dire émissions provenant des sources détenues ou contrôlées par l’organisme comme par exemple : combustion des sources fixes et mobiles, procédés industriels hors combustion, émissions des ruminants, biogaz des centres d’enfouissements techniques, fuites de fluides frigorigènes, fertilisation azotée, biomasses…
  • Émissions à énergie indirectes (ou SCOPE 2) : Émissions indirectes associées à la production d’électricité, de chaleur ou de vapeur importées pour les activités de l’organisation.
  • Autres émissions indirectes (ou SCOPE 3) : Les autres émissions indirectement produites par les activités de l’organisation qui ne sont pas comptabilisées au 2 mais qui sont liées à la chaîne de valeur complète comme par exemple : l’achat de matières premières, de services ou autres produits, déplacements des salariés, transport amont et aval des marchandises, gestions des déchets générés par les activités de l’organisme, utilisation et fin de vie des produits et services vendus, immobilisation des biens et équipements de productions.

 

Source : ADEME.

On en discute ?

Dans vos locaux ou en visio-conférence, profitez d’une démonstration et d’un échange avec un spécialiste pour découvrir les outils et identifier vos pistes d’action.

Demander une démo